top of page
Rechercher
  • gillestroispoux

Nous sommes suivis

Depuis hier matin, alors que nous étions à plus de 1 200 km de toute terre habitée, quelques oiseaux nous suivaient déjà. D'après notre ornithologue de bord, un charmant Québécois, il avait déjà repéré huit espèces différentes. Pour ma part (petit ornithologue amateur), je n'en ai reconnu que trois : l'albatros à bec jaune, le prion et le pétrel à menton blanc « qui suivent indolents compagnons de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers... ».




Albatros à bec jaune

Pétrel à menton blanc


Prion


Faire des photos avec un objectif de 500 mm sur des oiseaux qui se déplacent très rapidement et sur un bateau qui bouge dans tous les sens, en plein vent, ce n'est pas simple du tout. Je remercie le numérique au passage qui m'offre la possibilité de déclencher sans aucune limite !


Ce matin, mercredi 9 décembre, nous étions à 8h à 40° 54' de latitude sud et la mer semble se creuser de plus en plus. Les quarantièmes marquent bien leur territoire. La température de l'air est de 12 °C et celle de l'eau de 15 °C. Cela signifie que nous n'avons toujours pas franchi la convergence qui est la rencontre des eaux chaudes avec les eaux froides de l'Antarctique. Nous devrions arriver à Crozet demain jeudi vers 9h.




302 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page