Nous sommes suivis
- gillestroispoux
- 9 déc. 2020
- 1 min de lecture
Depuis hier matin, alors que nous étions à plus de 1 200 km de toute terre habitée, quelques oiseaux nous suivaient déjà. D'après notre ornithologue de bord, un charmant Québécois, il avait déjà repéré huit espèces différentes. Pour ma part (petit ornithologue amateur), je n'en ai reconnu que trois : l'albatros à bec jaune, le prion et le pétrel à menton blanc « qui suivent indolents compagnons de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers... ».

Albatros à bec jaune
Pétrel à menton blanc
Prion
Faire des photos avec un objectif de 500 mm sur des oiseaux qui se déplacent très rapidement et sur un bateau qui bouge dans tous les sens, en plein vent, ce n'est pas simple du tout. Je remercie le numérique au passage qui m'offre la possibilité de déclencher sans aucune limite !
Ce matin, mercredi 9 décembre, nous étions à 8h à 40° 54' de latitude sud et la mer semble se creuser de plus en plus. Les quarantièmes marquent bien leur territoire. La température de l'air est de 12 °C et celle de l'eau de 15 °C. Cela signifie que nous n'avons toujours pas franchi la convergence qui est la rencontre des eaux chaudes avec les eaux froides de l'Antarctique. Nous devrions arriver à Crozet demain jeudi vers 9h.


Merci pour toutes photos : hélicoptère, la faune et le M.D.
A Crozet as-tu retrouvé le nid d'albatros qui à servi de point de repère en 1982 ?
Bonne continuation et à bientôt
Bonsoir Gilles, j’espère que vous êtes bien arrivé à Crozet? En tout cas les photos sont magnifiques, merci encore pour ces beaux clichés. Lydie
Marche bien ce 500 :) Le photographe aussi ! Encore !
Holala mon parrain je me suis inscrite 4 fois depuis ton départ je n arrivais pas à faire marcher ton blog mais ça y est enfin!plein de bisous
bonjour Gilles, je vois que le voyage se passe bien.
Pourriez-vous noter pour moi la composition de 4 ou 5 menus servis sur le Marion?
Profitez bien
Michel Izard